- Prix réduit
ANDROIDES 2 (Aoit 2016) Vol. 02 Peru / Geyser par SOLEIL
Heureux qui comme Ulysse
Dessinateur de couverture : Jesus Hervas Millan
EAN13/ISBN : 9782302043480
Éditeur : Delcourt / Soleil
Collection : Anticipation
Genre : Science Fiction
Date de sortie : Aout 2016
Nombre de pages : 52
Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 240, hauteur 320, épaisseur 10
Dessinateur : Geyser
Scénariste : Olivier Peru
Coloriste : Sébastien Lamirand
Androides T02 : Heureux qui comme Ulysse
Résumé : Au 25ème siècle, l'ISS Oxygen est le premier vaisseau d'exploration spatiale à quitter la Terre avec des enfants à son bord. Alternant les phases d'hibernation, plusieurs familles se relaient aux commandes du navire. Pour s'occuper des plus petits durant les périodes d'éveil, l'équipage compte sur AC7+, un androïde de compagnie réputé pour son stock illimité d'histoires.
Hélas, après quelques siècles paisibles, une nuée d'astéroïdes croise la route de l'ISS et transforme le vaisseau en épave. Seules deux créatures survivent à la catastrophe : AC7+ et Ulysse, un nouveau-né. Changement de mission pour l'androïde : il faut élever le garçon et le ramener sur la planète bleue.
Synopsis : À terme, Androïdes regroupera quatre récits complets indépendants, réalisés par des auteurs différents mais portant tous sur le même thème : les robots.
À mi-chemin, le challenge est joliment relevé. Paru en juin et signé par Jean-Luc Istin et Jesus Hervas Millan, le premier tome nous entraînait dans un lointain futur, au cœur d'un complot mettant en péril une planète Terre où la vie éternelle est assurée mais où plus un seul enfant n'est né depuis des centaines d'années.
Écrit par Olivier Peru (Zombies, Mjöllnir,...) et mis en images par Geyser (découvert avec Omnopolis, un solide triptyque paru chez Grand Angle), le deuxième opus se déroule au XXVe siècle.
Quand le premier vaisseau spatial emmenant des familles à son bord est détruit par une pluie d'astéroïdes, le seul humain survivant est un nouveau-né prénommé Ulysse.
Son sort paraissait scellé, mais l'androïde AC7+ a décidé de prendre le bébé sous son aile et de le ramener sur Terre.