- Prix réduit

Description :Daredevil avec son costume originel jaune issu de son tout premier comics.
Grande statue de 36cm accompagné de son certificat d'authenticité.
Livrée neuve dans sa boite sérigraphiée.
Daredevil : Classic costume yellow
Description : Daredevil avec son costume originel jaune issu de son tout premier comics.
Grande statue de 36cm accompagné de son certificat d'authenticité.
Livrée neuve dans sa boite sérigraphiée.
Le saviez-vous?
Daredevil n'a pas toujours porté sa traditionnelle tenue rouge. Ses premières aventures le présentaient en effet vêtu de jaune, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention des lecteurs. Le costume, imaginé par Lee et Everett, se compose d'un pantalon, d'un masque et d'une chemise jaunes, accompagnés d'un justaucorps aux reflets rouges et d'un holster.
On notera également que le héros n'affiche pas encore un "DD" sur son torse, mais un simple "D". De plus, dans le troisième et le quatrième numéros de la série, le costume se voyait complété par une capuche, que les auteurs avaient ajouté pour rendre honneur au côté urbain du héros. Elle sera finalement retirée pour plus de lisibilité.
Ce costume ne durera que six petits numéros : Stan Lee était en effet harcelé de questions sur la couleur choisie. Selon le légendaire scénariste, le jaune valait n'importe quelle autre couleur, mais il finit par céder dans une phrase aussi désinvolte qu'importante pour le héros : "What about red ?" (pourquoi pas rouge ?).
Cela n'empêchera pas le costume d'être entouré par une forme de nostalgie dans les années qui suivront. Ainsi, dans leur mini-série Yellow, Jeph Loeb et Tim Sale finiront par ressortir le costume jaune du placard (voir galerie), lui donnant même une origine : il s'agit en fait d'une panoplie bricolée avec les restes de la tenue de boxeur du père de Matt Murdock. Une idée qui sera reprise dans un sketch assez connu de Rafael Grampa